Cette section décrit comment modifier vos préférences SSL et vos codes.
Dans cette section :
Cette section décrit comment utiliser le panneau de configuration SSL. S'il n'est pas déjà ouvert, faites ce qui suit :
Dans cette section :
La couche sécurisé SSL (Secure Sockets Layer en anglais) définit des règles gérant l'authentification mutuelle entre un site Web et un navigateur ainsi que le chiffrement des informations transitant entre eux. La couche TLS (Transport Layer Security en anglais) est un standard de l'IETF basé sur SSL. On peut penser à TLS 1.0 comme étant SSL 3.1.
Normalement, vous devez laisser les trois cases SSL et TLS cochées pour vous assurer que les serveurs plus anciens ou plus récents puissent fonctionner avec le navigateur :
Pour activer ou désactiver votre code individuel, cliquez sur le bouton « Modifier les chiffrements » :
Note importante à propos de TLS : certains serveurs qui n'implémentent pas correctement SSL ne peuvent pas négocier la connexion avec le client (tel que le navigateur) supportant TLS. De tels serveurs sont reconnus comme étant « intolérant à TLS ».
Quand l'option « Activer TLS » du panneau de configuration SSL est sélectionnée, le navigateur essaie d'utiliser la couche TLS au moment d'établir une connexion sécurisée avec un serveur. Si cette connexion échoue parce que le serveur est intolérant à TLS, le navigateur utilisera SSL 3.0.
Il est facile de savoir si le site que vous visitez utilise le chiffrement ou non. Si la connexion est chiffrée, l'icône en bas à droite du navigateur montre un cadenas verrouillé . Si la connexion n'est pas chiffrée, l'icône est un cadenas non verrouillé
.
Si vous souhaitez plus d'alertes, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs options dans le panneau de configuration SSL. Certaines personnes trouvent ces informations intéressantes.
Pour activer les différentes alertes du navigateur, sélectionner la case à cocher correspondante :
Pour de courtes définitions, cliquez sur les termes authentification, chiffrement, ou certificat.
Cette section décrit comment utiliser la boîte de dialogue Modifier les chiffrements. Si elle n'est pas déjà ouverte, faites ce qui suit :
La boîte de dialogue « SSL : modifier les chiffrements » vous permet de sélectionner ou désélectionner des codes, ou des algorithmes cryptographiques. Consultez votre administrateur système avant de changer un de ces paramètres.
Chaque case à cocher correspond à une suite de codes, ou un ensemble d'algorithmes cryptographiques.
Pour plus d'informations à propos des codes et du chiffrement, voir les documents en ligne suivants :